Transcription Jobs Canada

By | June 29, 2022

Job Responsibilities : CAPE – Adjoint ou adjointe aux émissions, Radio (Services anglais)

Salary : 18 per hour

Company : CBC/Radio-Canada

Location : Temporarily remote CA

CAPE – Adjoint ou adjointe aux émissions Radio (Services anglais)

– TOR08549

Famille d’emplois Programmation (TV-Radio-Internet)
Emplacement principal Toronto

Exigence linguistique du poste Anglais seulement

Niveaux de compétence linguistique (Lecture) –
Niveaux de compétence linguistique (Écriture) –
Niveaux de compétence linguistique (Oral) –

Statut d’embauche Temporaire
Horaire de travail Temps plein

Titre du poste: Adjoint ou adjointe aux émissions Radio

Le poste décrit ci-dessous fait partie du programme CAPE de CBC qui s’adresse en particulier aux personnes handicapées*. Le programme CAPE est un programme de stages rémunérés de six mois qui vise à mousser les carrières des personnes handicapées à éliminer les obstacles à l’emploi à mettre en valeur les talents individuels et à générer plus de discussions d’apprentissage et de contenus liés aux handicaps à l’accessibilité et à l’inclusion.

Les stages auront lieu du 12 septembre 2022 au 24 février 2023.

Comment savoir si vous êtes admissible?

  • Vous devez vous identifier comme personne handicapée*.
    • Veuillez soumettre une lettre de motivation d’une page expliquant :
      • pourquoi vous pensez que ce programme s’adresse à vous;
      • quel impact il pourrait avoir sur vos objectifs de carrière.
  • Vous ne devez avoir aucune expérience de travail à CBC;
  • Vous devez être légalement autorisé à travailler au Canada;
  • Vous devez être disponible pour travailler pendant les heures prévues pour toute la durée du stage (jusqu’à 3875 heures par semaine à discuter à l’entrevue).

* La Loi sur l’équité en matière d’emploi
identifie et définit les personnes handicapées comme suit : les personnes qui ont une déficience durable ou récurrente affectant leurs capacités physiques mentales ou sensorielles leur état psychiatrique ou leur faculté d’apprentissage et qui considèrent qu’elles ont des aptitudes réduites pour exercer un emploi ou qui pensent qu’elles risquent d’être perçues comme ayant des aptitudes réduites par leur employeur ou par d’éventuels employeurs en raison de leur déficience ainsi que les personnes dont les limitations fonctionnelles liées à leur déficience font l’objet de mesures d’adaptation dans le cadre de leur emploi ou dans leur milieu de travail.

Veuillez noter qu’en posant votre candidature à ce poste vous consentez à être reconnu comme « participant au programme CAPE » et identifié comme personne en situation de handicap
[aucune autre information ne sera divulguée sans l’autorisation du participant].

Travailler à CBC/Radio-Canada

À CBC/Radio-Canada nous avons pour mission de créer des contenus qui informent divertissent et rassemblent la population canadienne sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité l’intégrité l’inclusion et la pertinence.
Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra au micro en ligne ou dans les coulisses vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent le public canadien.

Avantages auxquels vous pouvez vous attendre :
  • Possibilités d’
    apprentissage et de développement professionnel continus;
  • Mode de travail hybride avec horaires de travail souples ce qui vous permet d’accorder la priorité à votre bien-être et à celui de votre famille et à votre travail; vous travaillerez de la maison et dans l’établissement de CBC/Radio-Canada du lundi au vendredi;
  • Une
    équipe collaborative qui sera là pour vous seconder et vous aider à réussir dans votre rôle;
  • Un environnement créatif et dynamique où vos idées et votre contribution sont écoutées valorisées et respectées;
  • Une équipe de direction solidaire déterminée à respecter les plus hauts niveaux de diversité d’inclusion et d’accessibilité et à renforcer le sentiment d’appartenance.
Voici comment vous pourrez contribuer à notre réussite :
L’équipe de la Radio réseau est à la recherche d’un adjoint ou d’une adjointe aux émissions pour favoriser l’accessibilité de l’auditoire au contenu au moyen de sous-titrage et de transcription. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe de production et assurerez ces tâches pour les auditoires des émissions
As It Happens et
The Current.
Même si la transcription est la principale responsabilité associée à ce rôle vous aurez l’occasion durant ce contrat d’acquérir des compétences et de l’expérience additionnelles. Au cours de réunions mensuelles avec votre gestionnaire vous passerez vos tâches en revue et chercherez des occasions de développement dans diverses émissions de radio qui vous amèneront à vous perfectionner dans la préparation d’interviews la rédaction pour la radio et les plateformes web. Vous vous acquitterez aussi de tâches administratives dans le service selon les besoins.

Tâches quotidiennes :

  • Utiliser les logiciels de CBC pour recueillir le matériel requis aux fins de transcription;
  • Organiser le matériel comme les scripts les fichiers audio et les transcriptions quotidiennes;
  • Réviser les transcriptions pour en améliorer la clarté l’exactitude et l’orthographe;
  • Faire des recherches concernant les éléments des transcriptions qui sont inexacts ou nécessitent des précisions;
  • Formater les transcriptions quotidiennes et les publier sur cbc.ca;
  • Compiler les commentaires reçus par courriel afin que l’équipe puisse en prendre connaissance.

Nous voulons que vous soyez heureux et à l’aise de travailler à CBC. Il est essentiel que le travail se déroule dans un espace sûr où nos employés peuvent être pleinement eux-mêmes et s’encourager mutuellement à défier les conventions.

Ce que vous apporterez à notre équipe :

  • Une passion pour le journalisme. Vous avez une formation ou de l’expérience en journalisme qui vous servira dans vos tâches de transcription. Vous améliorerez vos compétences grâce à des occasions de perfectionnement qui vous aideront à déterminer vos objectifs pour l’avenir;
  • Les connaissances techniques. Vous êtes à l’aise avec les applications de Google Suite et de Microsoft Office;
  • L’approche collaborative. Vous vous adaptez bien au travail en équipe et vous comprenez en quoi vous contribuez aux objectifs communs de l’équipe.

Vous devrez peut-être passer des tests de compétences et de connaissances.

Depuis le 1er décembre 2021 tous les membres du personnel de CBC/Radio-Canada doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19 à moins d’en être dispensés pour des motifs religieux ou médicaux. En vertu de cette exigence les employés de CBC/Radio-Canada doivent obligatoirement fournir une attestation confirmant leur statut vaccinal. L’obligation pour les employés d’être entièrement vaccinés s’applique peu importe qu’ils soient en télétravail qu’ils travaillent à distance ou sur les lieux de travail. Il s’agit d’une condition d’emploi et elle s’applique à tous les employés. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il sera nécessaire de vérifier que vous remplissez les conditions d’emploi il sera alors requis que vous fournissiez une attestation confirmant votre statut vaccinal contre la COVID-19.

Pour postuler :

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les employés doivent adhérer au Code de conduite car c’est une condition à l’emploi. Nous vous invitons également à prendre connaissance de notre politique sur les conflits d’intérêts. Advenant votre embauche il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer ou être perçue comme constituant un conflit d’intérêts compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Si tout cela vous semble intéressant veuillez postuler en ligne OU si vous avez des difficultés à utiliser le format en ligne faites-nous parvenir ce qui suit :

  • une lettre de candidature en mentionnant le titre de l’emploi qui vous intéresse;
  • votre curriculum vitæ;
  • une lettre de motivation d’une page expliquant :
    • pourquoi vous pensez que ce programme s’adresse à vous;
    • et l’impact qu’il pourrait avoir sur vos objectifs de carrière le tout par courriel à l’adresse recrutement@radio-canada.ca.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires qui rassemblent les Canadiens nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle en tant qu’employeur nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information consultez la section Talent et Diversité de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement veuillez-nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à recrutement@radio-canada.ca.

La date limite pour postuler est le 29 juin 2022 à 23 h 59 HP. Nous vous remercions de votre intérêt et communiquerons avec les candidats au sujet de leur demande lorsque le processus d’entrevues commencera.

Le genre masculin utilisé dans cet affichage pour plus de commodité désigne les personnes de tout genre.

Offre d’emploi publiée le 3 juin 2022 10:57:21
Date de retrait 30 juin 2022 01:59:00

Click Here : Apply Now