Remote Tech Jobs Canada

By | July 4, 2022

Job Responsibilities : Développeur Java SW/SW Developer

Salary : $92000 per year

Company : Ericsson

Location : RemoteCA

Ericsson recherche un développeur Java SW pour son unité de développement des applications informatiques efficaces

En tant que société technologique à l’origine du monde mobile et avec plus de 54 000 brevets à notre actif nous nous sommes donné pour mission de laisser notre marque. Lorsque vous rejoignez notre équipe chez Ericsson vous avez la possibilité d’apprendre de diriger et de donner le meilleur de vous-même en façonnant l’avenir de la technologie. C’est un endroit où vous êtes accueilli en tant que personne parfaitement unique et où vous êtes célébré pour les compétences le talent et la perspective que vous apportez à l’équipe. Ça vous parle?

Venez et faites partie de l’action.


Notre offre exceptionnelle

Les organismes de sécurité publique du monde entier modernisent leurs communications en passant de l’ancienne radio mobile terrestre à la technologie presser pour transmettre sur LTE/5G. De nouveaux réseaux et de nouvelles solutions émergent en ce moment même et vont évoluer vers l’un des cas d’utilisation les plus importants de la 5G.

Les applications informatiques efficaces (MCA) d’Ericsson offre des communications de groupe gérées telles que le presser pour transmettre le texte les fichiers et la vidéo sur LTE/55. Ces capacités aident les ambulances les pompiers et la police dans leur mission de sauver des vies de réduire les souffrances et de prévenir les dommages matériels évitables.

Nous sommes en train d’établir le développement des applications MCA à Montréal et nous commencerons par une équipe interfonctionnelle pour le développement du serveur MCA. Par conséquent nous recherchons des développeurs SW pour faire partie de cette équipe.

Si vous êtes ingénieur logiciel senior avec au moins 6 ans d’expérience en programmation en JAVA avec une grande expérience en programmation orientée sur l’objet en appliquant des principes solides et en mettant en œuvre des tests automatisés n’hésitez pas à postuler!

Pour connaître plus de détails sur le projet veuillez consulter: https://www.ericsson.com/en/portfolio/digital-services/cloud-communication/enterprise-communication/mission-critical-and-private-networks-communication (anglais seulement)


Vos tâches

  • Faire partie d’une équipe de développement interfonctionnelle pour mettre en œuvre de nouvelles fonctionnalités et participer à la maintenance du code existant.
  • Collaborer à l’architecture aux décisions et à la rédaction de la documentation de conception.
  • Participer aux activités d’assistance à la clientèle en effectuant le dépannage initial et la résolution des problèmes

Pour réussir à ce poste vous devez avoir

  • Une solide expérience en matière de développement de logiciels. Idéalement vous avez une expérience de travail avec des applications VOIP de diffusion en direct ou en temps réel.
  • Capacité à travailler dans un environnement collaboratif
  • Proactif et créatif dans la résolution de problèmes avec la capacité d’effectuer plusieurs tâches en même temps
  • Compétences exceptionnelles en matière de dépannage et d’analyse
  • L’ouverture d’esprit et la volonté d’améliorer le logiciel en termes de qualité et de performances vont de soi pour vous.
  • Vous aidez les autres de manière proactive par la révision du code la documentation les conseils techniques et le mentorat
  • Vous êtes à l’aise pour trouver un équilibre entre les besoins techniques analytiques et en lien avec les produits
  • Capacité à gérer des demandes multiples et contradictoires pour des partenaires multiples
  • Une attitude positive et une orientation vers les résultats
  • Bonne connaissance de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral
  • Excellentes compétences en matière d’orientation sur l’objet y compris une connaissance approfondie des modèles de conception
  • Champion du développement Java (JAVA 8 minimalement)
  • Connaissance des méthodologies logicielles standard telles que la refactorisation le nettoyage du code les principes solides
  • Expérience des cadres et bibliothèques de tests automatisés (JUnit DBUnit Mockito etc.)
  • Un atout : Protocoles VOIP (SIP RTP)


Qu’est-ce que vous y gagnez?

Chez Ericsson notre culture repose sur plus d’un siècle de décisions courageuses. Chez nous vous ne rêvez plus de l’avenir — vous le redéfinissez. Vous ne développerez pas pour maintenir le statu quo mais vous construirez ce qui le remplacera. Nous rejoindre est une façon de faire évoluer votre carrière dans la direction que vous souhaitez avec des centaines de perspectives de carrière dans des emplacements du monde entier en un lieu où la cocréation et la collaboration font partie intégrante des fondations. Vous vous retrouverez dans un environnement de communication où l’empathie et l’humanité servent de pierres angulaires de notre façon de travailler et où l’équilibre travail-vie personnelle est une priorité. Bienvenue dans une entreprise inclusive et mondiale où votre possibilité d’avoir un impact est infinie!

Que se passe-t-il lorsque vous avez posé votre candidature?

Pour vous préparer aux prochaines étapes veuillez consulter la page suivante (en anglais) :https://www.ericsson.com/en/careers/job-opportunities/hiring-process’

Nos gestionnaires et recruteurs examineront tous les CV et effectueront une première sélection. Les candidats qui correspondent le mieux aux critères du poste passeront ensuite à l’étape suivante du processus : l’entrevue.

Le délai entre l’envoi de votre candidature et l’annonce des étapes de l’entrevue dépendra du nombre de candidats

Si vous avez des questions spécifiques sur ce poste veuillez contacter la responsable du développement des applications MCA Anna Wåhlén

Ce poste relève du responsable hiérarchique du développement des serveurs au sein de l’organisation des applications MCA.

Veuillez noter que nous ne pouvons pas traiter les candidatures envoyées par courrier électronique.

Lieu de travail pour ce poste : Montréal Canada.

Curieux d’en savoir plus sur la vie chez Ericsson? Rencontrez certains de vos futurs collègues et regardez notre Film sur le personnel.

La santé la sécurité et le bien-être de nos employés sont notre priorité. Les candidats retenus seront tenus de divulguer leur statut vaccinal avant l’embauche. À l’exception des postes désignés comme 100% à distance les candidats retenus qui n’ont pas fourni la preuve de vaccination requise devront effectuer des tests hebdomadaires et porter des masques dans toutes les installations d’Ericsson et des clients. Cela inclut les employés bénéficiant d’exemptions médicales ou religieuses avec des tests comme accommodement. Le respect des exigences du gouvernement et des clients concernant la vaccination peut empêcher les candidats non vaccinés d’occuper un emploi particulier.


Ericsson is looking for Java SW developer to our Missions Critical Applications development unit

As the tech firm that created the mobile world and with more than 54000 patents to our name we’ve made it our business to make a mark. When joining our team at Ericsson you are empowered to learn lead and perform at your best shaping the future of technology. This is a place where you’re welcomed as your own perfectly unique self and celebrated for the skills talent and perspective you bring to the team. Are you in?

Come and be where it begins.


About this opportunity

Public Safety organizations worldwide are modernizing their communication from legacy Land Mobile Radio to Mission Critical push-to-talk over LTE/5G. New networks and solutions are emerging right now and will evolve into one of the most important use cases for 5G.

Ericsson’s Mission-Critical Application (MCA) offers managed group communication such as push-to-talk text files and video over LTE/5G. These capabilities aid ambulances fire fighters and police in their mission to save lives reduce suffering and prevent unnecessary property damage.

We are now establishing MCA development in Montreal and will start with a cross-functional team for MCA Server Development. Therefore we are looking for SW developers to be part of this team.

If you are Senior Software Engineer with at least 6 years’ experience in programming in JAVA with large experience in Object-Oriented programming applying solid principles and implementing automated testing be welcome to apply for this position.

To know more details about the project please look at: https://www.ericsson.com/en/portfolio/digital-services/cloud-communication/enterprise-communication/mission-critical-and-private-networks-communication


What you Will do

  • Be part of a cross-functional development team to implement both new features and participate in the maintenance of already existing code.
  • collaborate in architecture decisions and writing design documentation.
  • Be involved in customer support activities both doing initial troubleshooting and fixing issues activities

You will bring

  • Solid experience in software development. Ideally you have an experience working with VOIP streaming or real-time applications.
  • Ability to work in a collaborative environment
  • Proactive and creative problem solver with the ability to multitask
  • Outstanding troubleshooting and analytic skills
  • Openness and the willingness to improve the software in terms of quality and performance are self-evident for you.
  • You make others better proactively through code reviews documentation technical guidance and mentoring
  • Comfortable balancing trade-offs between technical analytical and product needs
  • Capability to lead many and conflicting request for multiple partners
  • A can-do attitude and result orientation
  • Good English language skills in both writing and conversation
  • Excellent Object Oriented skills including meaningful design patterns knowledge
  • Champion in Java development (at least JAVA 8)
  • Knowledge of software standard methodologies like Refactoring Clean Code solid principles
  • Experience with automated testing frameworks and libraries (JUnit DBUnit Mockito …)
  • Bonus: VOIP protocols (SIP RTP)

Our managers and recruiters will review all CVs and make an initial selection. The candidates who best match the criteria for the position will then move on to the next step in the process – the interview.

The time between you submitting your application and the finding out about the interview stages will depend on the number of applicants

This position reports to the line manager of Server Development within the MCA organization.

Kindly note that we cannot process applications sent via email.

Curious to know more about the life at Ericsson? Meet some of your future colleagues and watch our People film.

If you have any specific questions about this role please contact Head of MCA development Anna Wåhlén.


Why join Ericsson?

At Ericsson you´ll have an outstanding opportunity. The chance to use your skills and imagination to push the boundaries of what´s possible. To build never seen before solutions to some of the world’s toughest problems. You´ll be challenged but you won’t be alone. You´ll be joining a team of diverse innovators all driven to go beyond the status quo to craft what comes next.


What happens once you apply?

Click Here to find all you need to know about what our typical hiring process looks like.

Encouraging a diverse and inclusive organization is core to our values at Ericsson that’s why we nurture it in everything we do. We truly believe that by collaborating with people with different experiences we drive innovation which is essential for our future growth. We encourage people from all backgrounds to apply and realize their full potential as part of our Ericsson team. Ericsson is proud to be an Equal Opportunity and Affirmative Action employer learn more. If you need assistance or to request an accommodation due to a disability please contact Ericsson at hr.direct.mana@ericsson.com

The health safety and well-being of our employees is our priority. Successful applicants will be required to disclose their vaccination status prior to employment. Except for those positions designated as 100% remote successful applicants who did not provide the required proof of vaccination will be required to test weekly and wear masks at all Ericsson and customer facilities. This includes employees with medical or religious exemptions with testing as an accommodation. Compliance with government and customer requirements regarding vaccination may preclude unvaccinated applicants from employment for a particular job.

DISCLAIMER: The above statements are intended to describe the general nature and level of work being performed by employees in this position. They are not an exhaustive list of all responsibilities duties and skills required for this position and you may be required to perform additional job tasks as assigned.

Primary country and city: Canada (CA) || Canada : Quebec : Montreal || Canada : Quebec : Québec || Canada : Quebec : Saint-Laurent

Req ID: 666598

Click Here : Apply Now